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Fonctions administratives
Gestionnaire de flotte automobile - H/F
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Nous recherchons pour notre client, leader en France dans la gestion de flotte automobile, un Gestionnaire de flotte automobile - H/F pour son site à Montigny le Bretonneux (78). En tant que responsable opérationnel du parc automobile de votre client, vous assurez au quotidien le pilotage opérationnel des comptes qui vous sont confiés et en garantissez l’optimisation opérationnelle. Vous accompagnez vos clients dans la définition et/ou l’optimisation de leur car policy en prenant en compte les critères humains, financiers, fiscaux et écologiques.  Sous la responsabilité de votre Responsable d’agence, vous prenez en charge : La gestion des contrats et prestataires  Identifier et suivre les renouvellements de contrats Gérer tout le processus de commande jusqu’à la livraison du véhicule Identifier et suivre les avenants à demander aux loueurs Etre l'interlocuteur/trice privilégié/e des prestataires dédiés, loueurs, pétroliers, concessions… La gestion opérationnelle de votre parc Mettre en place toute opération nécessaire (cartes carburant, LMD…) Assurer la conformité des contrats selon les critères opérationnels contractuels Suivre et optimiser les indicateurs de performance de votre parc Être force de proposition afin d’optimiser les procédures utilisées et les outils mis à disposition. La relation client Être l’interlocuteur privilégié de vos clients sur la gestion opérationnelle  Etre le support du client dans la mise à jour de sa car policy  Être le relai des conducteurs, répondre à leurs questions et / ou les orienter vers le bon prestataire.

De formation supérieure (Bac +2), vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans chez un loueur, ou en tant que gestionnaire de parc en entreprise (côté client). Vous avez le sens du service et aimez apporter des solutions à vos clients, afin de leur garantir un service opérationnel de grande qualité.  Votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre sens du résultat seront vos atouts pour réussir à ce poste. La maîtrise du pack office est nécessaire sur ce poste.
  • CDI
  • Montigny le Bretonneux (78)
  • Expérience min : 3 ans
Commercial / Vente
Manager de rayon liquide - H/F
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Notre Client, enseigne reconnue de grande distribution, recherche un MANAGER DE RAYON LIQUIDE – F/H. Sous la responsabilité du Directeur du magasin, vous gérez de façon autonome l’ensemble du rayon liquide du magasin. Manager une équipe de 2 collaborateurs (gestion des congés, planning, formation) Gérer l’attractivité du secteur confié : facing, implantation, propreté, animations commerciales/foire au vin et négocier en direct avec les fournisseurs  Assurer la performance du secteur aux travers différents indicateurs tels que la marge, le CA, la casse, … De formation bac+2, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans acquise sur un poste similaire en Grande Distribution.  En véritable gestionnaire, vous êtes reconnu pour votre expertise sur le rayon liquide et avez une connaissance en vins et spiritueux. Commerçant dans l’âme, vous êtes force de proposition et apporter une véritable valeur ajoutée au développement de la performance commerciale de votre secteur. Dynamique, rigoureux, autonome et doté d’un bon relationnel, vous souhaitez vous investir au sein d’un magasin à taille humaine (2500m2).
  • CDI
  • Région stéphanoise (42)
  • Expérience min : 3 ans
Gestion / Finance / Comptabilité
Responsable Administratif et Financier - H/F
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Notre Client, filiale d’un Groupe mondial spécialisé dans les solutions d’impression, de dématérialisation et de gestion des flux de données, recherche un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER – F/H. Rattaché au Président de la filiale, vous aurez pour missions de garantir la fiabilité de l’ensemble des informations comptables, financières, fiscales, sociales et juridiques de la filiale dans le respect de la législation et des procédures du Groupe. Plus précisément,  Garantir la fiabilité des informations comptables et financières dans le respect de la législation comptable, fiscale et sociale Établir les comptes annuels et en assurer la certification par les CAC tout en respectant les délais imposés par le Groupe Mettre en œuvre et contrôler les procédures et modes opératoires comptables tout en assurant un reporting mensuel financier Gérer l’administration RH/Services généraux des collaborateurs de la filiales (environ 50 personnes) : contrats de travail, avenants, contentieux, flotte automobile gestion des paies, … Manager et animer une équipe de 3 à 5 personnes De formation supérieure en Comptabilité/Contrôle de gestion/DECF, vous justifiez d’une expérience d'au minimum 5 ans acquise sur un poste similaire idéalement au sein d’une structure à dimension internationale. Rigoureux et organisé, vous êtes reconnu pour votre sens de la communication. Disponible, vous êtes investi dans les missions qui vous sont confiées pour épauler le Président. La connaissance d’Oracle R12 serait un plus.
  • CDI
  • Bron (69)
  • Expérience min : 5 ans
Logistique / Supply chain
Responsable de production - H/F
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Acteur majeur dans le domaine de l’industrie depuis plus de 40 ans et connaissant une constante évolution depuis sa création, notre client recherche un RESPONSABLE DE PRODUCTION – F/H pour son site de Voglans (73). Rattaché au Directeur de production, vous garantissez la production (fabrication et expédition) des projets de portes neuves. Plus précisément, vos missions consisteront :  Manager l’équipe de production d’environ 25 personnes et veiller au maintien d’un bon climat social, à la fidélisation et au développement des compétences des salariés, Respecter et faire respecter les plannings de production, Garantir la fabrication des produits dans les délais attendus tout en répondant aux exigences des clients, Analyser et évaluer la performance des activités productives pour en identifier les axes d’amélioration et d’optimisation des coûts, Respecter le budget de fonctionnement, Faire respecter les règles QSSE, Garantir la maintenance préventive et curative de l’infrastructure, des machines et outils de l’atelier en relation avec les sous-traitants. De formation supérieure (Gestion de Production Industrielle), vous possédez une solide expérience d’au minimum 5 ans acquise en gestion de production et management d’équipe.  Véritable manager, vous savez fédérer vos équipes et êtes reconnu pour votre rigueur, organisation et capacité d’adaptation et de promotion des démarches d’excellence. La maitrise d’un ERP est indispensable, la connaissance de M3 serait un plus. Anglais professionnel requis.
  • CDI
  • Voglans (73)
  • Expérience min : 5 ans
Commercial / Vente
Commercial - H/F
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Notre client, entreprise n°1 du service à la personne avec un réseau de plus de 200 agences, recherche dans le cadre de son développement sur Lyon un Commercial – H/F.  Rattaché à la Directrice et au sein d’une équipe dynamique et polyvalente, vous aurez pour principale mission de développer le portefeuille clients des agences de l’Est Lyonnais. Plus précisément, vous serez amené à : Traiter et répondre aux demandes des prospects (contacts et RDV fournis) Vous rendre chez les particuliers afin d’établir un diagnostic personnalisé en fonction des besoins des clients et vendre les contrats de prestation adaptés Débriefer avec l’équipe exploitation pour la transmission des consignes et des besoins des clients  Vous justifiez d’une expérience commerciale de 3 ans minimum (travail temporaire, en magasin, dans l’immobilier, …). Empathique, vous faites preuve de rigueur et avez le goût du travail bien fait. Doté d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute et de persévérance. Orienté résultat avec le goût du challenge, vous avez envie de vous investir dans une structure en pleine développement.  Permis B indispensable.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 3 ans
Gestion / Finance / Comptabilité
Comptable Général - H/F
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Notre client, entreprise spécialisée depuis plus de 20 ans dans le conseil et les logiciels informatiques, recherche pour renforcer sa croissance, un Comptable Général – H/F.  Rattaché au RAF du Groupe et intégré à une équipe de 3 personnes, vous aurez pour missions :  Gestion des états de rapprochements bancaires, Calculs et déclarations de la TVA ainsi que de tous autres types de déclarations fiscales, Gestion de la comptabilité clients et fournisseurs, Gestion comptable et règlement des notes de frais, Diverses tâches administratives liées au poste.   De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans acquise sur un poste similaire en entreprise. Vous bénéficiez d’une parfaite maitrise du logiciel Sage.  Autonome, vous faites preuve de rigueur et avez le goût du travail bien fait. Doté d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour votre bon état d’esprit d’équipe.
  • CDI
  • Lyon 2ème
  • Expérience min : 3 ans

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