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Systèmes d'informations
Technicien support applicatif - H/F
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Nous recrutons pour notre Client, acteur majeur sur le marché mondial des portes automatiques, un TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF – F/H. Rattaché à la direction Maintenance France et intégré à une équipe de 3 personnes, vous aurez pour mission principale d’assurer quotidiennement le support fonctionnel de niveau 1 et 2 à l’ensemble des techniciens et des fonctions administratives. Plus précisément, vos missions consisteront à :  Apporter une réponse aux sollicitations des équipes internes (questions ou incidents), Résoudre les problèmes liés à l’utilisation du nouvel outil informatique (Astea) ou proposer des solutions de contournement, Identifier les éventuels bugs, problèmes ou erreurs techniques et en formaliser la remontée d’information, Réaliser une analyse approfondie des problèmes de Niveau 2, en formaliser la remontée et participer aux phases de tests fonctionnels lors de la livraison des correctifs. De formation supérieure en informatique ou management des SI, vous justifiez d’une expérience acquise sur un poste similaire, sur des solutions semblables d’ERP / CRM. Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de réactivité et avez le sens du service pour résoudre dans les meilleurs délais les difficultés rencontrées par vos clients internes.  Doté d’une bonne élocution, vous êtes en mesure, si nécessaire, d’échanger et d’adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs. La connaissance de l’ERP Astea serait un plus.
  • CDI
  • Neyron
  • Expérience min : 1 an
Gestion / Finance / Comptabilité
Comptable mandant/syndic - H/F
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Notre Client, spécialisé dans la transaction et la gestion immobilière, recherche un Comptable Mandant/Syndic – H/F. Rattaché à la Responsable du service, vous aurez pour missions : Suivre les paiements de loyer (quittancement, révision périodique, régularisation des charges) Gérer tout ce qui attrait à la gestion locative (facturation des honoraires et règlement des acomptes propriétaires, rédaction des comptes rendus de gérance, rapprochement bancaires, suivi des contentieux, règlement des factures fournisseurs, …)  Rédiger les différentes déclarations (TVA, CAF,) et les déclarations de loyers impayés et non occupant auprès des assurances  Accompagner les clients pour toutes leurs demandes comptables (déclaration des revenus immobiliers, …) De formation type BTS en comptabilité vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 2 ans acquise en comptabilité. Rigoureux, organisé, vous aimez travailler en équipe.  La connaissance d'un logiciel de gestion immobilière serait appréciée (type thetrawin).
  • CDI
  • Lyon 9ème
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Ingénieur Commercial GED marché public - H/F
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Notre Client, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciel et de solutions de documents implantée en France, Suisse et Allemagne, recherche dans le cadre de son développement un INGENIEUR COMMERCIAL GED MARCHE PUBLIC – F/H (périmètre France). Rattaché au Responsable commercial marché public, vous aurez la responsabilité du développement de l’activité commerciale auprès des administrations : conseils départementaux, mairies, communautés de communes, agglomérations, centres de gestion de la fonction public territoriale. Plus précisément,  Gérer et fidéliser la relation commerciale avec les administrations clientes existantes, Développer le portefeuille clients, Accompagner les clients/prospects dans la définition de leur besoin,  Préconiser des solutions adaptées, effectuer les démonstrations et rédiger les catalogues techniques, Établir les propositions commerciales dans le cadre de réponse à appels d’offres et suivre la bonne mise en place des solutions. De formation commerciale, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 4 ans acquise dans l’univers du logiciel, du print ou de l’informatique. La connaissance de la GED serait fortement appréciée et la connaissance des marchés publics impérative. Véritable expert, vous êtes doté d’une bonne capacité d’écoute et d’analyse couplée à de réelles capacités relationnelles, vous êtes à même de mener à bien l’ensemble des missions confiés. Autonome, rigoureux, impliqué, vous souhaitez vous investir dans un poste où vos qualités d’écoute et de persuasion seront reconnues. Des déplacements au niveau national seront à prévoir.

Poste pouvant être basé en région lyonnaise ou parisienne.
  • CDI
  • Lyon / Ile de France
  • Expérience min : 4 ans
Commercial / Vente
Chef des ventes - H/F
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Notre Client, filiale d’un Groupe mondial reconnu dans les solutions d’impression, de dématérialisation et de gestion des flux de données recherche un CHEF DES VENTES – F/H pour couvrir le secteur du Rhône et de la Loire. En véritable manager, vous jouez un rôle clé dans le développement du réseau ; dirigez, pilotez et animez votre équipe terrain B to B en vue d’atteindre les objectifs commerciaux fixés : chiffre d’affaires, marge brute et quantité produits.  Assurer le management, l’animation, la formation et le suivi d’une équipe de 6 commerciaux / ingénieurs commerciaux dans le but d’accroitre les objectifs Développer le savoir-faire et la motivation de l’équipe, et réaliser les objectifs commerciaux, Analyser les portefeuilles commerciaux pour établir les prévisions et réaliser les objectifs, Veiller à l’application des conditions commerciales envers les clients (remise, délais de paiement, tarification) et garantir le respect de la politique de l’entreprise, Optimiser le suivi des relations clients/fournisseurs en lien avec les équipes, Valider les propositions commerciales dans le respect de la politique commerciale et de la politique qualité et environnement. Analyser le marché local, les actions des équipes ainsi que les résultats par des tableaux de bord et établir les plans d’actions nécessaires Intégré à une entreprise qui souhaite conserver sa place dans un monde en perpétuelle évolution, rejoignez une structure ambitieuse qui vous donnera la liberté de pouvoir explorer de nouvelles possibilités au sein d’une équipe où savoirs et connaissances sont partagés. De formation commerciale (bac+2/4), vous justifiez d’une expérience similaire d’au minimum 5 ans acquise impérativement dans la vente b to b dans les secteurs bureautiques, IT, téléphonie. Doté d’un bon relationnel, vous avez acquis de réelles compétences managériales et êtes reconnu pour votre autorité naturelle. Soucieux de la réussite de votre équipe, vous faites preuve d’implication et possédez des bonnes capacités à organiser et planifier l’activité.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 5 ans
Commercial / Vente
Responsable commercial - H/F
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Notre client, PME implantée sur la région lyonnaise depuis plus de 15 ans spécialisée dans l’expertise réseaux et sécurité informatique, recherche dans le cadre d’une création de poste, un Responsable Commercial – H/F. Rattaché au Dirigeant, vous avez la responsabilité du développement commercial de la société auprès d’une clientèle PME, ETI sur la région Auvergne Rhône-Alpes.  Vous animez le portefeuille déjà existant et vous assurez de la bonne exécution des contrats  Vous cherchez à développer l’activité par le biais de nouveaux clients, apporteurs d’affaires, réseaux/leads, … Vous participez, en lien avec les équipes techniques, à la rédaction des propositions commerciales et en assurez la négociation et finalisation Vous pilotez la gestion du centre de profit, en lien avec l’assistante de direction (gestion budgétaire, suivi facturation, rapports mensuels, …) De formation supérieure (commerciale/technique), vous bénéficiez d’une expérience d’au minimum 5 ans acquise dans un environnement technique/informatique. Doté d’un tempérament commercial, vous êtes reconnu pour votre capacité à convaincre et fédérer vos interlocuteurs. Dynamique et organisé, vous faites preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité. Votre pugnacité ainsi que votre esprit de conquête ne sont plus à démontrer. Poste pouvant évoluer sur du management avec le développement d’une équipe commerciale.
  • CDI
  • Saint-Priest
  • Expérience min : 5 ans
Commercial / Vente
Responsable de magasin - H/F
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Notre client recherche son/sa Responsable de magasin - H/F pour gérer sa boutique de prêt-à-porter sportswear. En véritable ambassadeur de la marque, vous assurez la gestion et le développement du point de vente d’une superficie de 140 m2 (+ 100m2 de réserve) dans le respect de la politique commerciale de l’enseigne. Dans ce cadre, vous serez amené à : - Développer les ventes, mettre en valeur les collections en appliquant les consignes merchandising recommandées par l’enseigne, - Assurer l’accueil, la qualité de service et la fidélisation de la clientèle, - Manager et animer une équipe de 6 collaborateurs, et faire appliquer les directives générales insufflées par la Direction, - Gérer le point de vente :  réaliser l’ouverture/fermeture du magasin et en assurer la bonne tenue, gérer les stocks,  réceptionner les marchandises et contrôler la conformité des livraisons, assurer la gestion administrative courante

De formation commerciale, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans acquise dans un environnement similaire. Doté d’un bon relationnel et passionné par le monde du sport, vous faites preuve de dynamisme, d’enthousiasme et de motivation. Attiré par la gestion d’équipe, vous êtes en mesure de vous impliquer dans un poste à responsabilité.
  • CDI
  • Lyon 2ème
  • Expérience min : 3 ans
Commercial / Vente
Négociateur en transaction immobilière - H/F
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Notre Client, spécialisé dans les transactions et gestion immobilières, recherche dans le cadre de son développement, un Conseiller en transaction immobilière - F/H, pour son agence de Bourgoin Jallieu.

Personne de terrain, vous aurez à coeur de mener à bien les missions qui vous seront confiées : 
- Prospecter votre secteur d'activité et développer votre portefeuille clients,
- Accompagner vos clients dans la réalisation de leur projet immobilier, suivre et participer au bon déroulement de la vente jusqu'à la signature de l'acte authentique,
- Contribuer, en lien avec l'équipe, au développement de l'agence.

Commercial dans l'âme, vous avez une expérience réussie d'au minimum 2 ans en prospection terrain ou en transaction immobilière.
De formation Bac+2 en immobilier ou commerce, vous possédez de réelles qualités humaines et relationnelles.
Attentif et disponible, vous faites preuve de dynamisme et de ténacité.
  • CDI
  • Bourgoin Jallieu
  • Expérience min : 2 ans
Systèmes d'informations
Technicien support logiciel - H/F
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Nous recrutons pour notre Client, éditeur de logiciel et de solutions de documents (GED), un TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL – F/H. Intégré au service qualité et après-vente, vous interviendrez comme technicien support auprès des différents clients de l’entreprise.  Dans ce cadre, les missions qui vous seront confiées :  Réceptionner et traiter les demandes d’assistance des clients via la plateforme de traitement des déclarations : Diagnostics et résolution de incidents à distance en vous appuyant sur la documentation existante, Assurer un suivi des déclarations d’incidents, Participer aux tests de bon fonctionnement, Participer à la rédaction et à la mise à jour de la documentation des différents produits proposés par l’entreprise, Contribuer à la satisfaction clients. De formation bac+2 en informatique, vous justifiez d’une expérience d’au minimum un an, stage compris dans le domaine du support technique de niveau 1. Vous possédez des compétences en bases de données (MySQL) et avez une connaissance des outils de diagnostic Windows. Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de réactivité et avez le sens du service pour résoudre dans les meilleurs délais les difficultés rencontrées par les clients.  Doté d’une bonne élocution, vous êtes en mesure, si nécessaire, d’échanger et d’adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs.
  • CDI
  • Vénissieux
  • Expérience min : 1 an

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