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Systèmes d'informations
Consultant Technico Fonctionnel - H/F
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Notre Client, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciel et de solutions de documents implantée en France, Suisse, Angleterre et Allemagne, recherche dans le cadre de son développement un CONSULTANT TECHNICO FONCTIONNEL – F/H. Au sein de la Direction Projets, vous intervenez auprès des clients du secteur public pour mettre en œuvre des projets de dématérialisation avec le progiciel édité par l’entreprise. Après un parcours de formation interne, vous gérez l’intégralité des projets (durée moyenne d’un projet d’environ 3 mois), à savoir : Analyse des processus clients à supporter ainsi que leurs spécifications Paramétrage du logiciel  Gestion des phases de tests Suivi de chaque projet après déploiement (qualification des incidents, support de niveau 2 aux administrateurs du client) Vous serez également amené à travailler en interne avec les équipes d’experts et les développeurs informatiques pour la bonne mise en œuvre des projets (formalisation des demandes, recettage, évolution logiciel, …) et intervenez sur plusieurs projets simultanément en lien avec un directeur de projet et/ou d’autres consultants. De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 4 ans acquises, idéalement dans le secteur public, sur des fonctions opérationnelles et/ou de pilotage de projet. La maitrise de la programmation ainsi que de bonnes bases sur le fonctionnement d’une application web sera fortement utile pour la réussite de vos missions. Autonome et rigoureux, vous faites preuve de curiosité pour chercher des solutions aux différentes problématiques. Doté de capacité relationnelle, vous êtes à l’aise pour échanger, aussi bien en interne, avec les équipes de développeurs qu’avec les utilisateurs clients.
  • CDI
  • Lyon 7ème
  • Expérience min : 4 ans
Gestion / Finance / Comptabilité
Responsable Administratif et Financier - H/F
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Notre Client, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciel et de solutions de documents implantée en France, Suisse et Allemagne, recherche dans le cadre de son développement un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER – F/H. Sous la responsabilité du Directeur Général, vous aurez pour principales missions de garantir la fiabilité de l’ensemble des informations comptables et financières de l’entreprise, d’élaborer des tableaux de bord pour l’ensemble des structures et de participer aux intégrations comptables et fiscales des différentes filiales (France et Europe). Plus précisément, Superviser la production comptable, fiscale et sociale dont vous garantissez la fiabilité et la conformité Coordonner le pilotage économique et financier de l’ensemble des structures (y compris filiales) Établir les différentes déclarations fiscales et sociales (TVA, IS, TVS, …) Mettre en place des outils de reporting de gestion et en suivre les différents indicateurs afin de conseiller la Direction Générale Élaborer le business plan, budgetsannuels, plan de trésorerie Gérer les clôtures d’exercices comptables et suivre l’évolution de la trésorerie et garantir les relations administratives et financières extérieures avec les différentes institutions (banques, CAC, organismes, …) Assurer une veille juridique et être force de proposition en cas d’évolution des normes De formation supérieure en Comptabilité/Finance, vous justifiez d’une expérience d'au minimum 3 ans acquise sur un poste similaire. Rigueur, pro-actif, vous êtes force de proposition et êtes reconnu pour votre sens de la communication. Agile et enthousiaste, vous êtes investi dans les missions qui vous sont confiées. La maitrise de l’anglais serait un plus.
  • CDI
  • Lyon 7ème
  • Expérience min : 3 ans
Commercial / Vente
Technico-Commercial - H/F
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Acteur majeur dans le domaine de l’industrie depuis plus de 40 ans et connaissant une constante évolution depuis sa création, notre client recherche un Technico-commercial – F/H pour son agence de Rennes (35). Rattaché au Directeur d’Agence, vous aurez pour mission de promouvoir et de vendre les produits et services de l’entreprise auprès des différents prospects et clients (transport, centres hospitaliers, commerce, tertiaires, …). Plus précisément, Prospecter et fidéliser une clientèle de professionnels sur les secteurs géographiques 53, 56 et 35 Suivre les plans d’actions commerciales définies par la Direction Concevoir l’étude de faisabilité technique et établir le cahier des charges en lien avec les équipes de conducteurs de travaux Établir et relancer les devis de votre portefeuille/périmètre Gérer et négocier les modalités du contrat et vérifier que les conditions de réalisation soient bien respectées Suivre la bonne exécution du contrat De formation supérieure en commerce, vous bénéficiez d’une expérience d’au minimum 3 ans sur un poste similaire acquise dans le domaine de l’industrie. Autonome et organisé, vous faites preuve de rigueur et de réactivité.  Personne de terrain, vous êtes doté d’un excellent relationnel et êtes reconnu pour votre sens du service client.
  • CDI
  • Rennes (35)
  • Expérience min : 3 ans
Commercial / Vente
Responsable de rayon univers cycle - H/F
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Nous recherchons pour notre client, acteur mondial de la distribution d'articles de sport et de loisirs, un Responsable de rayon univers cycle - H/F pour son magasin de L’Arbresle. Rattaché au directeur du magasin, et en étroite collaboration avec l’ensemble de l'équipe du magasin, vous aurez pour missions de développer les ventes et la rentabilité de l’univers cycle en assurant l’animation et la supervision d’une équipe de 2 personnes. Dans ce cadre, vos principales missions seront : Contrôler et veiller à la mise en rayon conformément aux normes de merchandising Analyser les indicateurs (performance, qualité, commande, SAV) du rayon cycle Veiller à la bonne application des prix et s’assurer de la disponibilité des produits Contrôler les flux de marchandises et gérer l’état des stocks  Gérer les litiges clients et les retours de produits défectueux Animer les réunions d’équipe et les briefs/debriefs quotidiens Accompagner, former et faire progresser les collaborateurs, dans leurs actes de vente et dans l’expérience clients apportée Mettre en œuvre les plans d’actions pour atteindre les objectifs commerciaux définis sur le magasin et sur l’univers Maîtriser les basiques métier du technicien pour le cycle De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience d’au minimum 2 ans acquise dans le domaine de la distribution d’articles de sport. Passionné par l’univers du sport ainsi que par la relation client et la vente, vous avez une très bonne maitrise technique dans l’univers du cycle (cyclisme, vae, mobilité urbaine). Doté d’un excellent relationnel et passionné par le monde du sport, vous êtes proactif, force de proposition et avez un véritable sens commerçant. Attiré par la gestion d’équipe, vous faites preuve de pédagogie pour faire évoluer vos collaborateurs.
  • CDI
  • L'Arbresle
  • Expérience min : 2 ans
Systèmes d'informations
Technicien support logiciel - H/F
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Nous recrutons pour notre Client, éditeur de logiciel et de solutions de documents (GED) basé à Lyon, un TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL – F/H – CDI. Intégré à l’équipe qualité et après-vente, vous interviendrez comme technicien support auprès des clients de l’entreprise.  Plus précisément, les missions qui vous seront confiées :  Assurer le niveau technique auprès des clients, Diagnostiquer et résoudre les incidents à distance, Assurer les tests de bon fonctionnement et les mises à jour de la documentation des produits, Contribuer à la satisfaction clients. Liste des missions non exhaustives pouvant évoluer (tests, rédactions de document, …) De formation Bac+2 en informatique, vous justifiez d’une expérience d’au minimum un an, stage compris. Vous possédez des compétences en bases de données (MySQL) et savez analyser des fichiers de logs chez les clients afin de mener à bien les investigations. Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de réactivité et avez le sens du service pour résoudre dans les meilleurs délais les difficultés rencontrées par les clients.  Doté d’une bonne élocution, vous êtes en mesure, si nécessaire, d’échanger et d’adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 1 an
Achat / Qualité
Gouvernant(e)/Superviseur qualité - H/F
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Notre client, entreprise n°1 du service à la personne avec un réseau de plus de 200 agences, recherche dans le cadre de son développement sur Lyon un Gouvernant(e)/Superviseur qualité – H/F.  Intégré à une équipe dynamique et polyvalente, vous avez pour mission d’accompagner les 90 employés de maison durant leurs interventions chez les clients. Plus précisément, vous serez amené à : Conseiller, assister et contrôler les interventions réalisées chez les clients sur des prestations de ménage et repassage S’assurer de la bonne compréhension des missions à effectuer chez les clients et s’assurer de la bonne communication entre les clients et les intervenants Veiller à l’épanouissement des employés de maison tant sur leur motivation que sur leur professionnalisme et régularité dans leur travail et proposer, le cas échéant, une formation adéquate De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans acquise dans l’univers des prestations de ménages/repassages et/ou de l’hôtellerie. Empathique, vous faites preuve de bienveillance et êtes doté d’un excellent relationnel. Orienté résultat avec le goût du challenge et avez envie de vous investir dans une structure en pleine développement.  Poste à pourvoir dès que possible en CDI, horaires de journée, sans astreintes - Permis B indispensable.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 3 ans
Commercial / Vente
Chargé de clientèle - H/F
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Notre client, entreprise n°1 du service à la personne avec un réseau de plus de 200 agences, recherche dans le cadre de son développement sur Lyon un Chargé de clientèle – H/F.  Rattaché à la Directrice et au sein d’une équipe dynamique et polyvalente, vous aurez pour principale mission de développer le portefeuille clients des agences de l’Est Lyonnais. Plus précisément, vous serez amené à : Traiter et répondre aux demandes des prospects (contacts et RDV fournis) Vous rendre chez les particuliers afin d’établir un diagnostic personnalisé en fonction des besoins des clients et vendre les contrats de prestation adaptés Débriefer avec l’équipe exploitation pour la transmission des consignes et des besoins des clients   Vous justifiez d’une expérience commerciale ou de gestion de clientèle de 3 ans minimum (travail temporaire, en magasin, dans l’immobilier, …). Empathique, vous faites preuve de rigueur et avez le goût du travail bien fait. Doté d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute et de persévérance. Orienté résultat avec le goût du challenge, vous avez envie de vous investir dans une structure en pleine développement.  Permis B indispensable.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 3 ans
Gestion / Finance / Comptabilité
Comptable Général - H/F
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Notre client, entreprise spécialisée depuis plus de 20 ans dans le conseil et les logiciels informatiques, recherche pour renforcer sa croissance, un Comptable Général – H/F.  Rattaché au RAF du Groupe et intégré à une équipe de 3 personnes, vous aurez pour missions :  Gestion des états de rapprochements bancaires, Calculs et déclarations de la TVA ainsi que de tous autres types de déclarations fiscales, Gestion de la comptabilité clients et fournisseurs, Gestion comptable et règlement des notes de frais, Diverses tâches administratives liées au poste.   De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans acquise sur un poste similaire en entreprise. Vous bénéficiez d’une parfaite maitrise du logiciel Sage.  Autonome, vous faites preuve de rigueur et avez le goût du travail bien fait. Doté d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour votre bon état d’esprit d’équipe.
  • CDI
  • Lyon 2ème
  • Expérience min : 3 ans
Web / Internet
Responsable E-commerce/Webmarketing - H/F
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Notre client recherche, dans le cadre d’une création de poste, un Responsable E-commerce/Webmarketing – H/F. Vos principales missions consisteront à : Refondre l’intégralité du site en travaillant l’optimisation, l’arborescence, le référencement du site et en suivre les évolutions Définir la stratégie e-commerce et la mettre en application Assurer le bon déroulement des ventes en ligne et de l'expérience client digital : gestion du stock, sécurité de paiement, qualité du service de livraison, gestion des retours, des réclamations, SAV... De formation supérieure avec une spécialisation e-commerce, vous avez une expérience d’au minimum 3 ans acquise sur un poste similaire. Vous bénéficiez d’une excellente maitrise des techniques du e-commerce ainsi que du webmarketing et maitrisez parfaitement les CMS Wordpress et Prestashop. Doté de bonnes capacités d’analyses et de réactivités, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et savez travailler en parfaite autonomie. Vous faites preuve d’aisance tant rédactionnelle que relationnelle.
  • CDI
  • Tignieu Jameyzieu
  • Expérience min : 3 ans
Achat / Qualité
Chargé trade marketing - H/F
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Notre Client, enseigne bio comprenant un réseau de près de 70 magasins, recherche suite à une évolution interne un Trade Marketing Promotions – F/H. Rattaché à la Direction de la Centrale d’Achat, vous prendrez en charge la construction et la mise en œuvre des offres promotionnelles pour l’ensemble du réseau (franchisés et intégrés), sélectionnerez et négocierez les offres via des appels d’offres fournisseurs. Vous assurerez le suivi et le pilotage de la stratégie déployée (CA, facturation, budgets, …) Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Achat, Supply, Marketing et Vente afin de définir et optimiser la visibilité des offres, vous animerez les réunions d’actions commerciales mensuelles ; et serez l’interlocuteur privilégié des fournisseurs pour l’ensemble du plan promotionnel et des opérations de trade marketing. Vous piloterez les opérations mises en place tout en reportant et communicant à la Direction de la Centrale d’Achat.

De formation supérieure en commerce/gestion/marketing, vous justifiez d’une première expérience acquise dans le secteur du retail, de l’industrie bio ou de la grande consommation. Dynamique, rigoureux, vous êtes doté d’une fibre commerciale et êtes reconnu pour votre excellent relationnel. Vous maitrisez les techniques du mix marketing autant sur la partie promotions que la mécanique des prix et avez une forte sensibilité produits.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Ingénieur commercial B to B - H/F
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Dans le cadre de son développement, notre client recherche un INGENIEUR COMMERCIAL B TO B – F/H. Rattaché au manager, vous aurez à prospecter, qualifier, négocier et conclure les ventes de produits et prestations complémentaires auprès d’une clientèle B to B. En véritable conseiller, vous saurez être en mesure de détecter, d’identifier de nouveaux projets et ainsi proposer les solutions adéquates en bâtissant une relation de confiance avec vos clients. De formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 2 ans dans le domaine du développement commercial. Doté d’un réel tempérament commercial, vous aimez les défis et disposez d’un réel sens des affaires. Vos capacités d’organisation, de rigueur et d’autonomie seront de réels atouts dans la réussite de votre mission.
  • CDI
  • Saint-Etienne (42)
  • Expérience min : 3 ans

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