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RH
Responsable recrutement - H/F
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Existant depuis près de 15 ans, notre client est une structure indépendante lyonnaise spécialisée dans la garde d’enfants à domicile. Composée de 3 agences situées au cœur de Lyon ainsi que d’un centre de formation spécialisé petite enfance, notre client recherche, dans le cadre de son développement, un RESPONSABLE RECRUTEMENT – H/F. Rattaché à l’une des agences, vous prenez en charge diverses missions administratives et RH : Ressources Humaines:  Préqualification des candidatures reçues et réalisation des entretiens en présentiel En lien avec les équipes de l’agence, présentation et positionnement des collaborateurs recrutés chez les clients/familles Suivi des dossiers des salariés recrutés (RIB, déclarations, …) Mensuellement, préparation des éléments de paie : suivi des relevés d’heures travaillées, pointage, … Administratif : Suivi et gestion des plannings clients et salariés Gestion de l’extranet salariés et clients En appui au Responsable du pôle clients, création des contrats de prestation à destination des familles, enregistrement des différentes pièces (déclaration CAF, mandat SEPA, …) En agence, accueil des candidats, salariés et prospects/clients De formation supérieure, vous bénéficiez d’une première expérience en Ressources Humaines / Recrutement acquise dans le secteur du service à la personne. Vous souhaitez intégrer une structure où vous pourrez évoluer sur des missions variées et travailler en équipe avec beaucoup de polyvalence. La connaissance d’un logiciel / ERP de gestion de services à la personne type Ximi serait fortement apprécié. Poste à pourvoir en CDI. Rémunération composée d’un fixe (30/35 k€) + prime sur objectifs.
  • CDI
  • Lyon (69)
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Ingénieur commercial B to B - H/F
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Dans le cadre de son développement, notre client, filiale d’un groupe mondial, spécialisé dans les solutions d’impression, de dématérialisation et de gestion des flux de données, recherche un INGENIEUR COMMERCIAL B TO B – F/H pour développer le secteur de la Loire (42) et de la Haute-Loire (43). Rattaché au chef des ventes et intégré à l’antenne Stéphanoise, vous aurez pour principale mission de prospecter, qualifier et conquérir de nouveaux clients B to B sur le secteur de la Loire (42) et de la Haute-Loire (43) en vous appuyant sur votre portefeuille de prospects par le biais de prospection téléphonique et physique.  Vous négociez et assurez la commercialisation des offres (print, télécom, Data) dans leur globalité allant de la prise de rendez-vous jusqu’à la signature finale du contrat. De formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 3 ans dans le domaine du développement commercial B to B. Doté d’un réel tempérament commercial, vous aimez les défis et disposez d’un réel sens des affaires. Vos capacités d’organisation, de rigueur et d’autonomie seront de réels atouts dans la réussite de votre mission. Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein sur une base de 35 heures par semaine. La rémunération se compose d’une partie fixe et d’une partie variable non plafonnée.
  • CDI
  • Saint-Etienne (42)
  • Expérience min : 3 ans
Commercial / Vente
Responsable commercial - H/F
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Notre Client, Agence Web spécialisée dans la communication digitale, recherche dans le cadre de son développement, un Responsable Commercial – H/F pour renforcer son équipe sur la région Auvergne Rhône-Alpes. En tant que Manager, vous aurez pour principale mission de fédérer votre équipe autour de la performance commerciale et de les accompagner dans leur évolution. Plus précisément, Vous mettez en œuvre et animez le plan d’action commercial Vous êtes le garant de la bonne exécution de ce dernier et mettez en œuvre les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs (marge et CA) de votre équipe Vous animez et managez une équipe de 6 à 8 commerciaux et les accompagnez sur le terrain En lien avec un.e assistant.e commerciale.e, vous pilotez et suivez l’activité grâce aux KPI et mettez en place les plans d’actions nécessaire. De formation commerciale, vous justifiez d’une expérience significative terrain et managériale acquise dans la vente en B to B. Doté d’un bon relationnel, vous avez acquis de réelles compétences managériales et êtes reconnu pour votre autorité naturelle. Soucieux de la réussite de votre équipe, vous faites preuve d’implication et possédez des bonnes capacités à organiser et planifier l’activité. Le poste est à pourvoir en CDI avec une rémunération composée d’un fixe + variable non plafonné (commission + primes d’équipe) ainsi que d'un véhicule de fonction.
  • CDI
  • Limonest (69)
  • Expérience min : 5 ans
Systèmes d'informations
Chef de projet éditique - H/F
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Nous recherchons pour notre Client, PME française spécialisée dans l’édition de logiciel et de solutions de documents (GED) implantée en France, Suisse, Allemagne et Angleterre, un Chef de projets éditique – F/H. Intégré au service Projets, vous conduisez et coordonnez les projets clients/prospects (ETI, PME, grands Groupes) et en assurez le suivi. Après un parcours de formation interne de 6 mois, vous intervenez sur l’ensemble du cycle des projets des clients/prospects :  Vous analysez et répondez aux besoins éditique et GED des clients et/ou prospects sur l’ensemble des logiciels de l’offre éditique Vous participez aux réponses d’appels d’offres et assistez le service commercial en avant-vente en assurant des démonstrations produits Vous paramétrez le logiciel et formez les différents clients utilisateurs, Vous développez des projets/maquettes éditique, réalisez des tests produits et faites évoluer les différentes solutions Vous participez aux réflexions liées aux évolutions produits ainsi que de la documentation/manuels d’utilisation Ponctuellement, vous pouvez être amené à collaborer avec le service support de niveau 2 De formation supérieure type école d’ingénieur en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie en conduite de projets acquise au sein d’un intégrateur informatique et/ou d’un éditeur. La maitrise des environnements systèmes Windows et Linux est nécessaire, des connaissances en réseaux ainsi qu’en bases de données (BDD) seraient fortement appréciées. Le poste ayant une dimension internationale, la maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit est indispensable. Vous êtes ouvert aux déplacements en France ainsi qu’à l’étranger pour de courtes missions (ne dépassant pas 5 jours). Le poste est à pourvoir en CDI avec 2 jours de télétravail/semaine possible.  Avantages : Tickets restaurants et RTT.
  • CDI
  • Région parisienne (75)
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Business developer / Commercial - H/F
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Notre Client, Agence Web spécialisée dans la communication digitale depuis plus de 20 ans, recherche dans le cadre de son développement, un Business developer / commercial – H/F pour développer le secteur de la Saône et Loire (71) et de la Côte d'Or (21). Intégré à l’équipe commerciale et après une formation sur les différents produits, prestations et méthodes commerciales (vente en cycle court), vous prenez en charge le développement et la fidélisation de votre portefeuille prospects/clients composé essentiellement de TPE, PME-PMI, en leur apportant des solutions de communication digitale, Cloud et Internet.  Pour mener à bien vos missions, vous pourrez compter sur l’équipe Administration Des Ventes qui vous épaulera et assistera dans la prise de rendez-vous. Vous effectuez vos reporting auprès de votre responsable commercial, grâce au CRM dont vous disposez pour le suivi de votre activité, et participez aux réunions commerciales avec l’ensemble des équipes. De formation commerciale, vous justifiez d’une première expérience terrain acquise dans la vente en B to B. En véritable performeur, vous souhaitez rejoindre une équipe commerciale dynamique et motivée. Étant en grande partie de votre temps en télétravail (Home Office) et rendez-vous clients, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie. Le poste est à pourvoir en CDI avec une rémunération composée d’un fixe + commissions + primes sur les ventes + Challenges. Véhicule de société.
  • CDI
  • Mâcon (71) / Dijon (21)
  • Expérience min : 3 ans
Commercial / Vente
Business developer / Commercial - H/F
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Notre Client, Agence Web spécialisée dans la communication digitale depuis plus de 20 ans, recherche dans le cadre de son développement, un Ingénieur commercial – H/F pour développer le secteur de l'Ain (01) et de ses environs. Intégré à l’équipe commerciale et après une formation sur les différents produits, prestations et méthodes commerciales (vente en cycle court), vous prenez en charge le développement et la fidélisation de votre portefeuille prospects/clients composé essentiellement de TPE, PME-PMI, en leur apportant des solutions de communication digitale, Cloud et Internet.  Pour mener à bien vos missions, vous pourrez compter sur l’équipe Administration Des Ventes qui vous épaulera et assistera dans la prise de rendez-vous. Vous effectuez vos reporting auprès de votre responsable commercial, grâce au CRM dont vous disposez pour le suivi de votre activité, et participez aux réunions commerciales avec l’ensemble des équipes. De formation commerciale, vous justifiez d’une première expérience terrain acquise dans la vente en B to B. En véritable performeur, vous souhaitez rejoindre une équipe commerciale dynamique et motivée. Étant en grande partie de votre temps en télétravail (Home Office) et rendez-vous clients, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie. Le poste est à pourvoir en CDI avec une rémunération composée d’un fixe + commissions + primes sur les ventes + Challenges. Véhicule de société.
  • CDI
  • Ain (01)
  • Expérience min : 3 ans
Commercial / Vente
Ingénieur commercial Maintenance - H/F
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Notre client, Leader français des services multi-techniques, recherche dans le cadre de son développement d’activité maintenance, un INGENIEUR COMMERCIAL MAINTENANCE MULTI-TECHNIQUES – F/H. Sous la responsabilité du Directeur Commercial Régional, vous développez l’activité maintenance sur les activités de génie climatique, multi-technique, FM et performance énergétique, ainsi que de services innovants : solution numérique, maintenance prédictive, smart data…sur le bassin grenoblois (38) et savoyard (73 / 74). Vous intervenez, en lien avec les équipes supports et opérationnels sur les missions suivantes :  Vous développez l’activité commerciale ; lancez et menez de campagnes de prospection ; répondez aux consultations ainsi qu’aux appels d’offre,  Vous construisez et rédigez les mémoires techniques ; présentez et négociez les offres, Vous assurez la relation avec vos clients en développant et valorisant votre portefeuille. De formation supérieure orientée technique (maintenance, ) complétée par une formation commerciale, vous justifiez d’une expérience significative dans le secteur du multi-techniques et FM. Personne de terrain avec une parfaite connaissance du tissu économique local, vous avez une réelle fibre commerciale et êtes à l’aise pour créer des relations durables et fructueuses avec vos interlocuteurs variés. Profitez de la puissance d’un grand groupe vous offrant la possibilité de nombreux business croisés avec les autres filiales ainsi que de l’appui des Directions Expertises et Supports afin de vous accompagner dans le montage des offres commerciales et dans la rédaction des mémoires techniques.
  • CDI
  • Grenoble (38)
  • Expérience min : 4 ans
Commercial / Vente
Commercial Grands Comptes - H/F
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Nous recherchons pour notre Client, PME française spécialisée dans l’édition de logiciel et de solutions de documents, implantée en France et à l’International, un Responsable du Développement Commercial grands comptes marché public – F/H pour développer le secteur de l’Ouest. Rattaché au Directeur Commercial marché public, vous aurez la responsabilité de développer l’activité auprès des marchés publics sur le périmètre géographique défini. Plus précisément, Mettre en place une stratégie commerciale, avec l’appui des équipes marketing, avant-vente et téléprospection, afin de réaliser vos objectifs dans l’acquisition de nouveaux leads/prospects/clients. Répondre aux différents appels d’offres du secteur public concernant des projets de digitalisation GED/éditique, … Gérer l’ensemble du cycle de vente allant de la prospection au suivi des dossiers, en passant par la négociation des contrats. De formation commerciale, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 4 ans acquise dans l’univers du logiciel, du print ou de l’informatique. La connaissance de la GED ainsi que des marchés publics serait fortement appréciée. Véritable expert, vous êtes doté d’une bonne capacité d’écoute et d’analyse couplée à de réelles capacités relationnelles, vous permettant d’interagir avec des interlocuteurs variés. Autonome, rigoureux, impliqué, vous souhaitez vous investir dans un poste où vos qualités d’écoute et de persuasion seront reconnues.
  • CDI
  • Bordeaux (33)
  • Expérience min : 4 ans
Commercial / Vente
Commercial / Business developer - H/F
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Notre Client, Agence Web spécialisée dans la communication digitale depuis plus de 20 ans, recherche dans le cadre de son développement, un Ingénieur commercial – H/F pour développer le secteur de la Savoie (73) et de ses environs. Intégré à l’équipe commerciale et après une formation sur les différents produits, prestations et méthodes commerciales (vente en cycle court), vous prenez en charge le développement et la fidélisation de votre portefeuille prospects/clients composé essentiellement de TPE, PME-PMI, en leur apportant des solutions de communication digitale, Cloud et Internet.  Pour mener à bien vos missions, vous pourrez compter sur l’équipe Administration Des Ventes qui vous épaulera et assistera dans la prise de rendez-vous. Vous effectuez vos reporting auprès de votre responsable commercial, grâce au CRM dont vous disposez pour le suivi de votre activité, et participez aux réunions commerciales avec l’ensemble des équipes. De formation commerciale, vous justifiez d’une première expérience terrain acquise dans la vente en B to B. En véritable performeur, vous souhaitez rejoindre une équipe commerciale dynamique et motivée. Étant en grande partie de votre temps en télétravail (Home Office) et rendez-vous clients, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie. Le poste est à pourvoir en CDI avec une rémunération composée d’un fixe + commissions + primes sur les ventes + Challenges. Véhicule de société.
  • CDI
  • Savoie (73)
  • Expérience min : 2 ans
Systèmes d'informations
Administrateur Systèmes et Réseaux - H/F
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Notre Client, Agence Web spécialisée dans la communication digitale depuis plus de 20 ans, recherche dans le cadre de son développement, un Administrateur systèmes et réseaux – H/F. Intégré au Service Technique et après un parcours d’intégration et de formation, vous intervenez sur différentes missions tant en interne qu’auprès des clients de l’agence, plus précisément :  Participer à l’administration systèmes et réseaux Cloud Administrer les différents serveurs, postes de travail, BDD et outils bureautiques Gérer la sécurité informatique tant interne qu’externe auprès des clients Assurer la sauvegarde des applications et données Participer aux choix technologiques Diagnostiquer les incidents et les résoudre Maintenir les conditions de sécurité Être support auprès des clients (téléphone, prise en main à distance, …) Configurer, maintenir et faire évoluer les parcs informatiques De formation supérieure en informatique/systèmes et réseaux, vous justifiez d’une première expérience acquise sur des fonctions similaires. Vous bénéficiez de compétences logicielles et matérielles :  Linux Windows 10 client Base de données et serveur web Maitrise de CMS type Wordpress ou Magento VmWare Sécurtité informatique VPN – Firewall Php, python, … Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d’une entreprise en plein développement.
  • CDI
  • Villeurbanne (69)
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Ingénieur commercial B to B - H/F
Illustration
Notre Client, Agence Web spécialisée dans la communication digitale depuis plus de 20 ans, recherche dans le cadre de son développement, un Ingénieur commercial – H/F pour développer le secteur de la Savoie (73) et de ses environs. Intégré à l’équipe commerciale et après une formation sur les différents produits, prestations et méthodes commerciales (vente en cycle court), vous prenez en charge le développement et la fidélisation de votre portefeuille prospects/clients composé essentiellement de TPE, PME-PMI, en leur apportant des solutions de communication digitale, Cloud et Internet.  Pour mener à bien vos missions, vous pourrez compter sur l’équipe Administration Des Ventes qui vous épaulera et assistera dans la prise de rendez-vous. Vous effectuez vos reporting auprès de votre responsable commercial, grâce au CRM dont vous disposez pour le suivi de votre activité, et participez aux réunions commerciales avec l’ensemble des équipes. De formation commerciale, vous justifiez d’une première expérience terrain acquise dans la vente en B to B. En véritable performeur, vous souhaitez rejoindre une équipe commerciale dynamique et motivée. Étant en grande partie de votre temps en télétravail (Home Office) et rendez-vous clients, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie. Le poste est à pourvoir en CDI avec une rémunération composée d’un fixe + commissions + primes sur les ventes + Challenges. Véhicule de société
  • CDI
  • Savoie (73)
  • Expérience min : 2 ans

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