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Systèmes d'informations
Technicien support logiciel - H/F
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Nous recrutons pour notre Client, éditeur de logiciel et de solutions de documents (GED), un TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL – F/H. Intégré au service qualité et après-vente, vous interviendrez comme technicien support auprès des différents clients de l’entreprise.  Dans ce cadre, les missions qui vous seront confiées :  Réceptionner et traiter les demandes d’assistance des clients via la plateforme de traitement des déclarations : Diagnostics et résolution de incidents à distance en vous appuyant sur la documentation existante, Assurer un suivi des déclarations d’incidents, Participer aux tests de bon fonctionnement, Participer à la rédaction et à la mise à jour de la documentation des différents produits proposés par l’entreprise, Contribuer à la satisfaction clients. De formation bac+2 en informatique, vous justifiez d’une expérience d’au minimum un an, stage compris dans le domaine du support technique de niveau 1. Vous possédez des compétences en bases de données (MySQL) et avez une connaissance des outils de diagnostic Windows. Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de réactivité et avez le sens du service pour résoudre dans les meilleurs délais les difficultés rencontrées par les clients.  Doté d’une bonne élocution, vous êtes en mesure, si nécessaire, d’échanger et d’adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs.
  • CDI
  • Vénissieux
  • Expérience min : 1 an
RH
Responsable d'insertion professionnelle - H/F
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Notre client recherche, un Chargé d'insertion professionnelle H/F pour intervenir sur le secteur du Rhône (Lyon et sa proche périphérie). Rattaché à la direction, vous prendrez en charge la responsabilité du pôle insertion professionnelle avec l’appui du conseiller en place. Vous assurez des missions de conseils et proposez des actions d’accompagnement professionnel dans le but de favoriser la réinsertion de public demandeur d’emploi. Plus précisément vous devrez : Réaliser les entretiens de recrutement des contrats aidés (CDDI). Prendre en charge l’accueil et l’intégration des CDDI au sein du service où ils seront affectés. Assurer un suivi régulier en lien avec les encadrants et accompagner les bénéficiaires dans l’élaboration de leur projet professionnel en vue de leur réinsertion. Mettre en place des ateliers de sensibilisation, d’information et de remobilisation vers l’emploi et en animer certains. Assurer l’ensemble des tâches administratives liées au suivi des publics en CDDI.  Identifier les besoins en formation et les mettre en place afin de renforcer l’employabilité et l’évolution socio-professionnelle des CDDI. Entretenir et développer les relations avec les prescripteurs (missions locales, Pôle emploi, MDR) et/ou les collectivités territoriales (Direccte, conseil régional, métropole...) et effectuer une veille sur les différents métiers servant de support à l’insertion. De formation supérieure (Bac+3/5 - conseiller en insertion sociale et professionnelle/RH/ psychologie/sociologie) vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans sur une fonction similaire ou sur une fonction d’accompagnement des publics en situation de fragilité. Rigoureux, organisé et autonome vous avez une forte capacité à créer du lien. Polyvalent, adaptable et bienveillant vous faite preuve de discrétion et de confidentialité.  Impliqué et soucieux du travail bien fait, vous faites preuve de diplomatie et d’un bon sens de l’écoute. Vous maîtrisez les techniques d’animation et de coordination d’équipe. Vous maîtriser la réglementation sociale ainsi que les dispositifs de formation et d’accès à l’emploi et avez une bonne maîtrise du pack office.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 5 ans
Maintenance / Sécurité
Animateur RSE/QSSE - H/F
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Notre client, entreprise spécialisée dans les services aux entreprises recherche dans le cadre de son développement, un Animateur RSE/QSSE – H/F. En lien étroit avec la Direction ainsi qu’avec les différentes filiales du Groupe, vos missions s’articulent autour de 4 grands axes :  1/ Qualité, Santé, Sécurité, Environnement : Vous assurez l’animation du système de management QSSE et mettez en place les procédures et organisations liées aux exigences des différentes certifications ISO 9001/14001, GEHSE/MASE pour l’ensemble des filiales. Vous auditez, formez et accompagnez les collaborateurs et filiales du Groupe. Vous gérez la communication aussi bien en interne qu’auprès des clients pour faire évoluer les démarches et organisation. 2/ RSE : Vous assistez et conseillez la Direction dans la mise en place de la stratégie de développement que ce soit sociale, sociétale, environnementale et économique. Vous rédigez l’ensemble des reporting à diffuser auprès des différents organismes, (ECOVADIS, … y compris organismes internationaux) ; et assurez et animez les différentes communications internes auprès de l’ensemble du Groupe en matière de RSE. 3/ Qualifications/habilitations : En lien avec les équipes opérationnelles ainsi qu’avec la Direction Commerciale, vous prenez en compte les différents besoins tant en terme de renouvellements qu’en terme de nouvelles demandes ; et vous vous occupez d’organiser les différentes démarches auprès des organismes compétents. 4/ Veille réglementaire : Afin de vous assurer de la conformité réglementaire, vous effectuez régulièrement, et conjointement avec des référents internes, des veilles et faites appliquer les mises à jour aussi bien en interne qu’en externe auprès des prestataires. De formation supérieure dans le domaine qualité/santé/sécurité/environnement, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans acquise en RSE/QSE dans le secteur du bâtiment. Autonome, rigoureux, disponible, vous êtes reconnu pour vos qualités d’organisation et de communication. Vous maitrisez les différentes certifications (MASE, ISO 9001/14001, …) et êtes à l’aise de travailler dans un contexte international – la maitrise de l’anglais est impérative.
  • CDI
  • Ouest lyonnais
  • Expérience min : 5 ans
Marketing / Communication
Chargé de communication print et web - H/F
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Notre client spécialisé dans le conseil en relations publiques et communication recherche dans le cadre d’un CDD d'un mois, un Chargé de communication digitale/réseaux sociaux – H/F Rattaché(e) à la responsable, vous prendrez en charge la communication web et réseaux sociaux de votre client en adéquation avec sa stratégie globale de communication. A ce titre, vous interviendrez sur divers domaines, à savoir : Community management :  Animation, gestion et accroissement de la communauté sur les divers réseaux (Facebook, Twitter, Instagram),  Gestion et mise en ligne de vidéo,  Reporting hebdomadaires de l’évolution des divers réseaux Web Gestion du site web du client : mise à jour des informations, intégration de vidéos, mise en ligne d’actualité, création fiches, … Participation à l’optimisation du site par le biais du SEO Rédaction et envoi de newsletters Autres sujets  Création et mise à jour des éléments graphiques (flyers, affiches, pochette, …), Gestion des jeux concours, rédaction des règlements, mise en ligne sur le site et les réseaux, suivi des gagnants, … Mise en place et participation à l’organisation d’évènements locaux et en gérer la mise en place et la communication Développement commercial de l’activité sur le secteur Liste non exhaustive De formation supérieure en communication web, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 2 ans acquise dans un poste similaire en agence. Doté(e) d’un bon relationnel, vous faites preuve de curiosité et de créativité.  Rigoureux(se), dynamique et impliqué(e) vous avez le sens des priorités et possédez de réelles qualités rédactionnelles (bon niveau d’orthographe requis). Vous maitrisez les règles de mise en page et de typographie print et web et avez une bonne maitrise des logiciels Photoshop/Indesign. Vous maitrisez l’ensemble des médias sociaux et leurs usages spécifiques, des formats aux contraintes techniques.
  • CDD
  • Tignieu-Jameyzieu (38)
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Négociateur immobilier - H/F
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Notre Client, spécialisé dans les transactions et gestion immobilières, recherche dans le cadre de son développement, un Négociateur en immobilier - H/F pour l'une de ses agences sur Lyon. Personne de terrain, vous aurez à cœur de mener à bien les missions qui vous seront confiées : - Prospecter votre secteur d’activité et développer votre portefeuille client, - Accompagner vos clients dans la réalisation de leur projet immobilier, suivre et participer au bon déroulement de la vente jusqu’à la signature de l’acte authentique, - Contribuer, en lien avec l’équipe, au développement de l’agence

Commercial dans l'âme, vous avez une expérience réussie d'au minimum 2 ans en prospection terrain ou en transaction immobilière.
De formation Bac+2 en immobilier ou commerce, vous possédez de réelles qualités humaines et relationnelles.
Attentif et disponible, vous faites preuve de dynamisme et de ténacité.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Négociateur en transaction immobilière - H/F
Illustration
Notre Client, spécialisé dans les transactions et gestion immobilières, recherche dans le cadre de son développement, un Négociateur en transaction immobilière - F/H, pour son agence de Montluel.

Personne de terrain, vous aurez à coeur de mener à bien les missions qui vous seront confiées : 
- Prospecter votre secteur d'activité et développer votre portefeuille clients,
- Accompagner vos clients dans la réalisation de leur projet immobilier, suivre et participer au bon déroulement de la vente jusqu'à la signature de l'acte authentique,
- Contribuer, en lien avec l'équipe, au développement de l'agence.

Commercial dans l'âme, vous avez une expérience réussie d'au minimum 2 ans en prospection terrain ou en transaction immobilière.
De formation Bac+2 en immobilier ou commerce, vous possédez de réelles qualités humaines et relationnelles.
Attentif et disponible, vous faites preuve de dynamisme et de ténacité.
  • CDI
  • Montluel
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Négociateur en transaction immobilière - H/F
Illustration
Notre Client, spécialisé dans les transactions et gestion immobilières, recherche dans le cadre de son développement, un Conseiller en transaction immobilière - F/H, pour son agence de Bourgoin Jallieu.

Personne de terrain, vous aurez à coeur de mener à bien les missions qui vous seront confiées : 
- Prospecter votre secteur d'activité et développer votre portefeuille clients,
- Accompagner vos clients dans la réalisation de leur projet immobilier, suivre et participer au bon déroulement de la vente jusqu'à la signature de l'acte authentique,
- Contribuer, en lien avec l'équipe, au développement de l'agence.

Commercial dans l'âme, vous avez une expérience réussie d'au minimum 2 ans en prospection terrain ou en transaction immobilière.
De formation Bac+2 en immobilier ou commerce, vous possédez de réelles qualités humaines et relationnelles.
Attentif et disponible, vous faites preuve de dynamisme et de ténacité.
  • CDI
  • Bourgoin Jallieu
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Responsable de magasin - H/F
Illustration
Dans le cadre de l’ouverture de sa boutique de prêt-à-porter sportswear prévue courant juillet, notre client recherche son/sa Responsable de magasin - H/F. En véritable ambassadeur de la marque, vous assurez la gestion et le développement du point de vente d’une superficie de 140 m2 (+ 100m2 de réserve) dans le respect de la politique commerciale de l’enseigne. Dans ce cadre, vous serez amené à : Développer les ventes, mettre en valeur les collections en appliquant les consignes merchandising recommandées par l’enseigne, Assurer l’accueil, la qualité de service et la fidélisation de la clientèle, Manager et animer une équipe de 6 collaborateurs, et faire appliquer les directives générales insufflées par la Direction, Gérer le point de vente :  réaliser l’ouverture/fermeture du magasin et en assurer la bonne tenue, gérer les stocks,  réceptionner les marchandises et contrôler la conformité des livraisons, assurer la gestion administrative courante De formation commerciale, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans acquise dans un environnement similaire. Doté d’un bon relationnel et passionné par le monde du sport, vous faites preuve de dynamisme, d’enthousiasme et de motivation. Attiré par la gestion d’équipe, vous êtes en mesure de vous impliquer dans un poste à responsabilité.
  • CDI
  • Lyon (69)
  • Expérience min : 3 ans
Maintenance / Sécurité
Assistant chargé d'affaires - H/F
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Notre client, entreprise spécialisée dans la maintenance multi sites recherche un Assistant Chargé d’affaires – H/F. Intégré à une équipe de 5 personnes et en lien direct avec les chargés d’affaires, vous aurez pour missions de gérer et aider à développer l’activité et la rentabilité du portefeuille clients. Plus précisément,  Gérer le chiffrage des projets, Organiser les plans d’actions, planning d’intervention et gérer l’aspect administratif des dossiers, Réaliser des études de besoins et plans d’exécution, Intervenir sur les sites pour des prestations de maintenance, d’études...  Préparer les chantiers et assister le chargé d’affaires dans la réalisation des chantiers, Faire appliquer les règles de qualité, sécurité et environnement auprès des équipes terrains et sous-traitants. De formation bac+2/3 dans le domaine de la construction/maintenance, vous justifiez d’une première expérience significative sur un poste similaire. Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens du service client. Dès votre intégration vous serez accompagné et formé pour monter en compétence.
  • CDI
  • Ouest lyonnais
  • Expérience min : 1 an
Commercial / Vente
Chargé d'affaires maintenance - H/F
Illustration
Notre client, entreprise spécialisée dans les services aux entreprises recherche dans le cadre de son développement, un Chargé d’affaires maintenance – H/F. Sous la responsabilité du Chef de groupe et en véritable patron de votre périmètre, vous aurez pour mission le développement et la gestion de votre portefeuille clients tout en développant le chiffre d’affaires de votre d’activité ; vous interviendrez depuis la phase d’étude du besoin jusqu’au suivi clientèle. Plus précisément, Étudier les besoins du client, établir le chiffrage du contrat de prestation et négocier avec le client, Réaliser et organiser les contrats de prestations (travaux/maintenance), Établir les plannings d’intervention et organiser la réception des prestations, Gérer et suivre votre portefeuille clients en lien avec les assistants chargés d’affaires, Préparer et lancer les consultations auprès des sous-traitants et fournisseurs ; et gérer les négociations avec ces derniers. De formation supérieure dans le domaine commercial et/ou technique (CVC, électrotechnique, électricité), vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans acquises sur un poste similaire au sein d’une société de prestation de service dans le secteur de la maintenance multitechnique. Organisé, rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre diplomatie.
  • CDI
  • Ouest lyonnais
  • Expérience min : 5 ans
Commercial / Vente
Chargé d'affaires bilingue - H/F
Illustration
Notre client, entreprise spécialisée dans les services aux entreprises recherche dans le cadre de son développement, un Chargé d’affaires maintenance bilingue anglais – H/F. Sous la responsabilité du Chef de groupe et en véritable patron de votre périmètre, vous aurez pour mission le développement et la gestion de votre portefeuille clients tout en développant le chiffre d’affaires de votre d’activité ; vous interviendrez depuis la phase d’étude du besoin jusqu’au suivi clientèle. Plus précisément, Étudier les besoins du client, établir le chiffrage du contrat de prestation et négocier avec le client, Réaliser et organiser les contrats de prestations (travaux/maintenance), Établir les plannings d’intervention et organiser la réception des prestations, Gérer et suivre votre portefeuille clients en lien avec les assistants chargés d’affaires, Préparer et lancer les consultations auprès des sous-traitants et fournisseurs ; et gérer les négociations avec ces derniers. De formation supérieure dans le domaine commercial et/ou technique (CVC, électrotechnique, électricité), vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans acquises sur un poste similaire au sein d’une société de prestation de service dans le secteur de la maintenance multitechnique. Organisé, rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre diplomatie.
La maitrise de l'anglais est indispensable, l'allemand en seconde langue serait un plus.

  • CDI
  • Ouest lyonnais
  • Expérience min : 5 ans
Commercial / Vente
Ingénieur commercial B to B - H/F
Illustration
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un INGENIEUR COMMERCIAL B TO B – F/H. Rattaché au manager, vous aurez à prospecter, qualifier, négocier et conclure les ventes de produits et prestations complémentaires auprès d’une clientèle B to B. En véritable conseiller, vous saurez être en mesure de détecter, d’identifier de nouveaux projets et ainsi proposer les solutions adéquates en bâtissant une relation de confiance avec vos clients. De formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 3 ans dans le domaine du développement commercial. Doté d’un réel tempérament commercial, vous aimez les défis et disposez d’un réel sens des affaires. Vos capacités d’organisation, de rigueur et d’autonomie seront de réels atouts dans la réussite de votre mission.
  • CDI
  • Saint-Etienne (42)
  • Expérience min : 3 ans

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